Tree contact


Tree Contact (Paris / Royan)

https://www.facebook.com/TreeContactParis/
https://www.facebook.com/Tree-Contact-In-Royan-563602044041302/

Et si vous nous rejoigniez afin d’enlacer les arbres ? 🙂

La sylvothérapie est une pratique qui peut prêter à sourire mais c’est une technique de relaxation à part entière, qui consiste à pouvoir se soigner par les arbres. Au Japon, on prend d’ailleurs couramment des “ bains de forêt ”, les “ Shinrin-Yoku “, recommandés par le Ministère de la Santé depuis 1982. C’est un remède efficace contre le stress généré par la vie moderne. Il est d’ailleurs reconnu scientifiquement que les molécules volatiles produites par les arbres renforcent nos défenses immunitaires et font baisser stress et anxiété. La Sylvothérapie se fait donc de plus en plus connaître en Occident et trouve sa juste place parmi les méthodes naturelles pour se sentir bien.

Le “ Tree Hugging “ à savoir le fait d’enlacer des arbres, constitue assurément une expérience insolite, enrichissante et positive, pour eux comme pour nous. En effet, les arbres, en dépit de leur silence apparent, sont bien vivants et peuvent nous aider de différentes manières. De manière plus générale, enlacer des arbres nous aide à nous ressourcer, retrouver du tonus, mieux respirer et développer nos sens. Enfin, plusieurs thérapeutes affirment que les arbres peuvent agir sur nos désordres émotionnels. Chacun posséderait une énergie particulière, adaptée au blocage que nous avons. Par exemple, le noyer nous aiderait à développer le sens de la responsabilité et l’autonomie et serait une aide efficace en cas de deuil difficile, alors que le bouleau nous inciterait à abandonner la lutte pour plus de douceur et d’harmonie dans notre vie.

De notre côté, nous pouvons aussi aider les arbres, en leur transmettant de l’énergie et de belles vibrations, ce que je vous expliquerai lors des événements que j’organise en forêt, aux beaux jours, par exemple en forêt de Chaville, proche de Paris.

Le 6 avril 2018, nous avons aussi participé avec plusieurs personnes de ce groupe, à une campagne publicitaire qui sortira dans le courant de l’été ou à l’automne 2018 et qui permettra notamment de faire connaître au grand public les bienfaits de la Sylvothérapie.

Dans notre société, nous avons surtout choisi d’établir un contact visuel avec les autres. Or, la communication avec les arbres peut aussi être tactile, olfactive ou auditive. Il est donc conseillé de fermer les yeux lorsque l’on enlace un arbre, mais chacun fera comme il le souhaite. Vous risquez également d’être surpris ou même bouleversé, lorsque vous poserez votre oreille contre l’arbre…