Tranche de Vie d’une goutte d’eau… C’est les soldes : ouf, ma vie a enfin un sens !

Souvenirs du 22 Juin 2016. Rions un peu.
Ce matin à la radio, j’apprends le début des soldes, grâce à un flash spécial de l’animateur. Immédiatement après, une publicité pour une marque de chaussures me le rappelle, pour le cas où profondément débile, j’aurais déjà oublié les soldes. Et voilà, c’est parti pour plusieurs semaines de lavage de cerveau. Alors merci, merci à la société de consommation de me rendre enfin HEUREUSE.
Je me languissais depuis les soldes d’hiver et je n’en pouvais plus. Merci, merci ! Les guerres, la faim dans le monde, la pollution, la crise monétaire etc … on s’en moque, tout s’envole et grâce à qui ? Aux soldes voyons ! Vous suivez ou quoi ? 😉 Il y avait l’Euro depuis quelques jours, mais les jeux du peuple ne suffisaient pas. On passe au stade supérieur : les soldes. Oh vraiment, vous nous gâtez.
Savoir que toute l’année on s’achète une fortune… un truc qui a coûté deux euros en Chine, en exploitant un pauvre enfant qui travaille au moins 15 jours par jours. Non vraiment, il ne fallait pas. Vous êtes trop bon de baisser les prix. Je vais enfin pouvoir me sentir exister, combler ce vide en moi et trouver un sens à ma vie : DEPENSER ! Je vais m’acheter tout et n’importe quoi, remplir mes armoires archi pleines d’habits que je ne mettrai jamais et ( en cachette du mari ? ) faire passer ma carte bleue au violet… Tiens au moins, c’est la couleur de la spiritualité. Qui sait, cela me donnera peut être de bonnes idées !
Allez vite, je veux être la première à arracher mon Graal des mains de l’AUTRE, cette ennemie qui veut la même paire de chaussures que moi ! Top départ, prêt ? Partez ! Vous êtes encore là vous ?
Yolande Anne Humbert.
Une goutte d’eau dans l’Océan d’Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *