Coaching de Vie


Chaque personne perçoit le monde différemment en fonction de ses croyances. Changer vos croyances limitantes permet de transformer votre réalité.

Description

Le but du coaching est de vous faire prendre conscience que nous sommes responsables de la manière dont nous créons notre vie et dont nous réagissons face aux événements. Vous apprendrez aussi à placer vos propres intérêts avant ceux d’autrui, à sortir de votre « zone de confort », à dépasser vos limites face à votre environnement, entrevoir de nouvelles stratégies et envisager une autre porte de sortie. Cela ne signifie pas devenir égoïste mais apprendre à s’aimer pleinement, se respecter, avoir une attitude « gagnant – gagnant » pour vous et pour l’autre et surtout, apprendre à se réconcilier avec … vous-même.

Mon approche est basée sur une écoute active, bienveillante et sans jugement, sur un dialogue, l’observation de votre vécu et la prise de conscience du poids des blessures du passé. Je vous aide à vous diriger rapidement vers l’essentiel, votre épanouissement personnel, une reconnaissance de soi et même parfois, une véritable renaissance, dans les cas suivants :

Une souffrance psychologique : mal être, stress important, angoisses, souffrances intérieures, dépression, solitude, dépendance affective, attitudes néfastes, actes répétitifs négatifs relationnels ou amoureux, conflit interpersonnel ou relationnel ( problème de communication avec votre conjoint, un enfant, un collègue… ), violence psychologique ( confrontation à un pervers narcissique, harcèlement au bureau… ), manque de confiance en soi ou grande timidité etc. ;

Un événement traumatique : deuil, divorce, licenciement, maladie etc. ;

Une période de vie difficile : choix délicat, questionnement sans réponse, réorganisation de votre mode de vie ou changements imprévus, besoin d’harmonisation relationnelle, exploration des différents domaines de votre vie (chemins bloqués ou non ), mode d’emploi pour mieux vivre, paix intérieure à découvrir et travail sur vous, pour une meilleure connaissance de vous et donner un nouveau souffle à vos projets de vie etc.

Le coaching vous permet donc de :

  • prendre conscience des émotions négatives qui vous perturbent,
  • identifier les difficultés qui vous gênent pour vous épanouir,
  • repérer vos besoins afin de laisser l’adulte parler et non plus votre enfant intérieur,
  • améliorer vos relations avec vous-même et avec les autres,
  • vous soutenir sur le chemin de l’autonomie et l’authenticité, afin que vous soyez réellement acteur de votre vie,
  • vous accompagner dans une période difficile de votre vie,
  • acquérir des clés et outils concrets afin de transformer une situation problématique,
  • développer les capacités nécessaires et changer vos croyances afin de vous rendre plus lucide, responsable et que votre quotidien rime avec sécurité, apaisement et joie.

​Pendant la séance, mon accompagnement se traduit par ma disponibilité totale pour vous, car je veille à être libérée de toute idée parasite. Si nécessaire, afin d’éviter tout risque de malentendu et être sûre d’avoir compris, je reformule les propos, sans jugement de valeur, afin que vous puissiez vous exprimer sans peur d’être jugé. La séance se déroule dans une atmosphère de communication bienveillante, où règnent l’empathie et le respect. Ensuite, je vous propose d’appréhender votre problématique sous un regard neuf et une approche différente, mais sans chercher à vous convaincre absolument.

Le coaching vous permet de vous sentir bien. Ce n’est pas une psychothérapie et si je perçois que les problématiques que vous présentez dépassent mon domaine de compétence, je vous dirigerai vers un autre thérapeute, avec honnêteté. 

 Je me forme régulièrement en matière de coaching et j’ai notamment suivi sept WE de coaching avec David Laroche.