Cantine matrice…

Souvenir du 2 septembre 2016.
C’est la rentrée scolaire, avec son lot de bonnes résolutions personnelles et… le constat que rien n’a changé à la cantine de l’école. Au menu hier, nuggets, c’est-à-dire des carcasses broyées de poulets avec becs, griffes et plumes… Ça recommence ! Zen.
Ce matin, sur le chemin, je plaisante avec ma fille Juliette, en CE2 :  » alors ma chérie, nous allons imaginer le pire, comme cela nous ne serons pas de déçues. À midi, tu crois qu’il y a des saucisses Knackies ?  » ( Oui, je sais, pas très loi d’attraction tout cela… ).
Nous arrivons, regardons le menu et … ah non, du Surimi, c’est-à-dire des déchets de poissons, de la saveur chimique de crabe et des colorants ! Décidément, le cuisinier commence très fort l’année scolaire. Je sens que je vais m’intéresser de plus près à l’association des parents d’élèves, vu que la direction de l’établissement ne m’a pas écouté en juin dernier.
Dans tous les cas, ma Juliette, après avoir vu les vidéos de fabrication de ces aliments que j’ai trouvées sur internet l’année dernière, a décidé d’elle même de ne pas en manger. Bravo ma fille. Je suis fière de toi !!
Yolande Anne Humbert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *